Les beyblades de type attaque sont plus agressives. Elles ont des roues métalliques rugueuses et saccadées et se déplacent très rapidement, car elles possèdent une courte piste de rotation.
L'objectif principal d'une beyblade de type attaque est de faire tomber la beyblade adverse du stade.
La beyblade d'attaque doit donc posséder beaucoup de vitesse, et doit couvrir une grande partie du stade. Elle a très peu d'endurance car celle-ci est plus courte que les autres types de beyblades ce qui nécessite d'avoir un centre de gravité plus stable et plus bas.
Les beyblades de type défense ont des roues en métal épaisses et lourdes, des pistes de profil moyen, parfois avec des sortes de gadgets dans celles-ci dont la rotation, ainsi qu'une endurance décente. Elles sont plus lentes en mouvement du fait qu'elles sont plus lourdes.
Ces beyblades n'ont pas tendance à perdre trop d'endurance car leurs roues en métal sont plus circulaires et n'ont pas beaucoup d'ouvertures irrégulières pour ajouter du recul. Ce qui explique que ces beyblades ont un très faible recul. Les roues en métal de celles-ci sont lourdes de sorte qu'ils puissent supporter même les coups très puissants de l'adversaire et ne pas être assommés.
L'objectif principal d'une beyblade de type défensif est de surpasser la beyblade adverse ou parfois, si celle-ci est assez légère, la beyblade de type défensif peut même le faire tomber du stade.
Les beyblades de type ENDURANCE ont des roues métalliques très fines, larges (plus grand diamètre) et légères.
La distribution du poids dans ces roues métalliques est principalement concentrée vers la circonférence de la roue métallique afin d'utiliser l'effet de volant d'inertie (je ne vais pas l'expliquer ici), augmentant ainsi l'endurance. Elles ont des pistes de rotation très élevées pour augmenter le "temps d'oscillation" et sont donc sujettes à des K.O. faciles.
Les beyblades de type endurance ont des extrémités pointues ou aiguisées, de sorte que le contact entre la toupie beyblade et la piste de rotation soit minimal pour limiter la friction. Les extrémités sont également faites de matériaux à faible friction comme le métal.
Ces beyblades ne s'éloignent pratiquement pas du centre du stade afin de préserver leur précieuse endurance. Ils ont des roues métalliques très circulaires et régulières afin de minimiser la perte d'endurance au contact des autres beyblades
La beyblade de type équilibre est un mélange de ces trois propriétés. La beyblade a une roue en métal rugueuse et irrégulière pour mener des attaques comme un type d'attaque. La roue en métal est également assez lourde pour supporter les coups puissants des autres beyblades, comme un type de défense et a une piste de profil moyen dont une de rotation avec une quantité décente d'endurance.
EXEMPLE DE TOUPIE DE TYPE ÉQUILIBRE
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.