11 techniques de lancer pour Toupie BEYBLADE le guide complet

mai 27, 2021 4 min de lecture

11 techniques de lancer pour Toupie BEYBLADE le guide complet

LES TECHNIQUES DE LANCER

Les stratégies Beyblade
Vous trouverez ici quelques conseils pour vous aider à gagner vos premières  batailles !

Un bon maître de Toupie connaît toutes les techniques de lancers classiques et les maîtrise à la perfection à force d'entraînement.

Il connaît aussi quelques techniques secrètes (si tu veux connaître 5 techniques spéciales de lancer pour Toupies Beyblade va voir aussi mon autre blog)  qui lui ont étés transmises par d'autres illustres maîtres bladers.

 

Apprenez les mouvements de beyblade de base et spéciaux suivants et devenez le meilleur blader coin !

LES LANCERS DE BASE

  • Le tir poussé : C’est le premier geste que tu dois  connaître, celui qui reste valable dans pratiquement tous les combats. Il paraît simple, mais attention de ne pas bouger le bras qui tient ton lanceur sous peine d'une sortie d'arène quasi certaine.
  • Le tir contrôlé : C'est un lancer très efficace sur les toupies de type défense et équilibre. Tu dois tout miser sur une pleine puissance lors du lancer, mais attention, tu dois en même temps maîtriser la pression que tu exerces sur ton lanceur. C'est une tactique qui demande de l'entraînement, car tu dois être assez agile pour contrôler la puissance et y ajouter de la retenue !
  • Le lancement en position verticale : Dans ce style de tir votre lanceur restera parallèle à l'angle du Stadium.
  • Lancement parallèle :
    Au début, vous aurez tendance à lancer votre beyblade avec le niveau du lanceur parallèle au sol. Si vous utilisez une pointe rapide, alors votre lame tournera rapidement à l'extérieur du Stadium . Si votre adversaire joue un type de défense, restant au milieu du stade, vous perdrez votre élan bien plus vite que lui. Et lorsque vous entrerez en collision, votre toupie  sera si lente qu'elle n'affectera pas l'adversaire.
  • Lancement glissé :
    Ce lancement est un peu plus délicat que les autres lancers , car vous devrez pousser votre lanceur vers l'avant tout en effectuant un lancement à l'envers. Votre lame va gagner en puissance . C'est principalement pour les toupies d'attaque, car elles entreront en collision plus souvent avec les lames de l'adversaire.
  • Lancement faible :
    Ce style est similaire au lancement parallèle, mais vous tirerez votre corde  plus lentement que d'habitude. Votre beyblade sera plus lente et se déplacera de manière erratique, ce qui rendra le combat beaucoup plus difficile pour les adversaires de type attaque.

    Il s'agit là des styles de lancements de base, mais vous pouvez découvrir bien d'autres styles de lancements dans la série, où les bladers ont leurs propres mouvements spéciaux !

LES LANCERS TECHNIQUES


Attaque de tempête STORM ATTACK

L'attaque de tempête est l'un des mouvements les plus élémentaires et les plus faciles à exécuter en beyblade. Il s'agit d'exercer une forte traction pour lancer votre beyblade. Une fois que vous avez atteint un niveau suffisamment élevé, le beyblade doit accomplir le tour du stade en créant des vents violents.

Flèche de feu FIRE ARROW
Un des mouvements les plus puissants, la Flèche de feu, se fait en tenant le lanceur devant vous et en l'inclinant un peu vers l'avant. Au lieu de tirer la corde de riposte vers l'arrière, poussez le lanceur vers l'avant assez fort. Vous devez bien viser, car cette attaque est très difficile à réaliser.

Metal Ball défense
La meilleure solution est le Dracial, la Metal Ball Defense est un mouvement relativement simple. Lancez votre beyblade au milieu du stade et elle restera en défense tout le temps.

 

Certaines techniques ont étés inventées par des bladers expérimentés qui ont su développer leurs propres lancers. Ce ne sont pas des tirs officiels, certains peuvent être litigieux et interdits lors des tournois.

L’astucieux

Technique qui consiste à faire croire à ton adversaire que tu vas utiliser une tactique de lancer et changer complètement de stratégie au moment du tir.

Par exemple, prépare ton tir de façon à ce que ton adversaire pense que tu vises le milieu de l'arène, au dernier moment dévie ton lancer et opte pour un ricochet. 

Cette technique permet de tromper l'autre duelliste qui n'aura pas eu le temps de caler sa stratégie en fonction de son tir.

Le blind tir

 Technique de mémorisation utilisée au départ par les coureurs des grands prix de formule 1

Elle consiste à connaître par cœur les lieux de compétitions, de façon à pouvoir se repérer les yeux fermés sur le terrain.

Pour réussir cette technique, il fait donc connaître parfaitement le stadium qui accueillera tes duels. Visualise l'endroit précis que tu souhaites atteindre, ferme les yeux et tire.

C'est très déstabilisant pour l'adversaire et ça marche avec n'importe quel type de toupie.

Choisir vos lanceurs
Un bon lanceur peut faire une différence significative dans une bataille. Certains vous permettent de réaliser une rotation à gauche ou à droite, ce qui modifiera considérablement le comportement de votre beyblade.

lanceur droite gauche pour toupie beyblade

 

Autres conseils
Essayez d'attendre que votre adversaire ait lancé sa toupie pour lancer la vôtre. Vous serez en mesure de voir l'angle qu'il a utilisé et de réagir. Vous pouvez alors essayer de faire atterrir votre toupie  sur la sienne ou avec un grand angle pour faire éclater sa toupie Beyblade.

Conclusion

Avec ces techniques de bases, celles utilisées par les champions, ou encore ces techniques secrètes dévoilées ici, tu vas pouvoir affronter n'importe quel duelliste, même expérimenté.

Il faut bien sûr t'entraîner plusieurs fois avant d'atteindre une parfaite maîtrise, mais le jeu en vaut la chandelle.

Une fois ces gestes maîtrisés et à force de pratique, tu trouveras toi-même ta botte secrète, celle qui fera qu'à la fin de l'envoi tu gagnes quasiment à coup sûr.

Si toi aussi, tu  connais des techniques de lancer et tu veux nous en faire part, n'hésite pas à laisser un commentaire et dire ce que tu penses.

cyril PEREZ
cyril PEREZ


1 Réponse

Hyugo Gardzin
Hyugo Gardzin

juin 05, 2021

Je connais une bonne technique : le lancer bi-polaire : il faut tenir le lanceur du côté de la main qui tire la corde, et de tirer des deux mains, la toupie double d’énergie et part rebondir sur le bord, lui donna une meilleure puissance de frappe. Le mieux est d’utiliser un type équilibre ou attaque pour ce lancer.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out