Qui est Cuza Ackermann ? Le guide complet

juillet 08, 2021 3 min de lecture

Qui est Cuza Ackermann ? Le guide complet

CUZA ACKERMANN UN BLADER SURPRENANT

Avec de le début de la Ligue Européenne, de nouveaux Bladers vont croiser le chemin de Valt Aoi et ses amis. Cuza Ackermann est l'un d'entre eux, et la preuve que le chemin vers la victoire passera pas des adversaires puissants.

 

PRÉSENTATION DE CUZA ACKERMANN 

Cuza est un garçon aux yeux dorés et aux cheveux noirs qui s'évasent en pointes. La partie jaune de ceux ci s'apparentent au dessin de la couche d'énergie de sa toupie Chronos.  Il a trois triangles bleu clair peints sur le visage (un entre les deux yeux, et un sous chacun d'eux).

Cuza est un garçon plein d'énergie qui adore s'amuser et prend toujours la vie du bon côté. Doté d'une dextérité extraordinaire, il passe son temps en faisant des acrobaties et des spectacles divers pour le plus grand plaisir de ses fans.

Mais c'est aussi un blader très doué au style de combat atypique. Derrière son apparence fantaisiste, il est plein de surprises dans la vie comme dans l'arène.

 

Une amitié à deux vitesse 

Si Cuza est le premier à vouloir prendre du bon temps, il devient une tout autre personne une fois dans l'arène.

Même s'il doit combattre un Blader qu'il apprécie, il restera parfaitement sérieux jusqu'à la fin du combat. Son amitié avec Valt est mise en pause quand il se retrouvent face à face.

Il ne perd jamais la victoire des yeux.

 

Le talent allemand 

Cuza joue dans l'équipe allemande Top Wand, aux côtés de Rodrick et Heinrich.

Ce dernier est le capitaine de l'équipe, mais Cuza livre tout de même des combats très difficile.

 

Un artiste de cirque 

L'image d'acrobate de Cuza ne serait pas complète sans la présence de Carl son ami de plumes. Ce perroquet l'accompagne partout. 

C'est un oiseau très intelligent, même s'il a un point faible pour tous les objets qui brillent.

Comme Cuza, il aime notamment les toupies.

 

QUEL EST SA TOUPIE ? 

La toupie de Cuza  ALTER CHRONOS est unique en son genre.

 

DÉVOUVREZ LA TOUPIE DE CUZA DANS NOTRE BOUTIQUE

 

Sur le papier c'est une toupie de type équilibre, mais en pratique elle a deux visages pendant le combat : un mode ultra-endurance pour épuiser ses adversaires sur la durée, et un mode ultra-attaque pour en finir rapidement.

Elle a plus d'un tour dans son sac comme sa PROPULSION ETERNELLE ; une propulsion qui envoie la toupie sur le bord de l'arène, là où l'adversaire ne peut pas l'atteindre.

Une toupie très complète.

VALT AOI 

Cuza et Valt se sont rencontrés après que Carl, l'oiseau de compagnie du premier, ait volé la toupie Beyblade Valtryek de Valt. Cependant, Valt ne lui en a pas tenu rigueur d'ailleurs,  les deux hommes ont sympathisé presque immédiatement. Cuza a même appris à Valt comment jongler.

Cependant, lorsque leurs équipes respectives se sont affrontées dans la Ligue européenne, Valt a été surpris par le changement d'attitude de Cuza qui s'est montré froid à son égard. bien que cela ne se produit que dans le beystadium.

En dehors du stade, Cuza retrouve sa bonne humeur habituelle. Valt et lui restent amis. Leur amitié s'est encore renforcée après que Cuza a quitté Top Wand pour rejoindre BC Sol.

10 faits sur Rantaro Kiyama :

  1. Ses cheveux ressemblent à sa toupie ALTER CHRONOS.
  2. Son anniversaire est le 5 mai.
  3. Cuza est le premier personnage de la série à avoir un animal de compagnie.
  4. Cuza et ses coéquipiers font partie d'un cirque allemand.
  5. Cela pourrait faire référence à un vrai cirque canadien appelé Kooza.
  6. La roue du temps est visible sur sa veste.
  7. Son nom de famille Ackermann est un vieux nom de famille allemand qui signifie "fermier".
  8. Cuza semble avoir une grande tolérance au froid du fait qu' il a été le seul à ne pas ressentir le froid dans la fosse aux serpents.
  9. Cuza a l'une des tenues les plus compliquées de la série Burst.
  10. Après la coupe internationale des bladers, son classement était de 6, ce qui le plaçait au 6e rang mondial à cette époque.

 

Conclusion  :

Malgré ses facéties et acrobaties, Cuza est un Blader de talent qu'il est bon d'avoir dans son équipe. Moins connu que la plupart des personnages Beyblade, il est néanmoins bien sympathique à bien des égards. Un Blader méconnu avec sa toupie d'exception Alter Chronos.

 

cyril PEREZ
cyril PEREZ


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out