10 Avatars ou "Bit-Beasts"
Pour les moins familiers de la franchise, il peut être surprenant de découvrir que Beyblade ne consiste pas seulement à regarder des toupies se heurter les unes aux autres. En fait, il y a des esprits au sein même des Beyblades, connus sous le nom de "Bit-Beasts" (ou "Avatars" dans les dernières saisons) qui habitent les toupies et se battent les uns contre les autres.
L'inclusion des Bit-Beasts augmente l'intensité et les enjeux du dessin animé ainsi que l'intérêt de savoir quel nouveau type d'esprit unique les personnages devront affronter.
9 RAY PERD TOUJOURS SON PREMIER MATCH
Ray Kon était un membre du casting principal et de l'équipe Beyblade, "The Bladebreakers" et le gardien du tigre blanc Bit-Beast connu sous le nom de Driger. Bien qu'il soit un élément essentiel de l'équipe et qu'il ait un bon nombre de victoires à son actif, il avait l'habitude, tout au long du dessin animé de perdre son premier match de la saison.
Cela ne veut pas dire que Ray n'est pas un bon Blader, mais c'est une coïncidence un peu étrange et assez drôle que son premier combat dans chaque saison où il a participé se soit terminé par une défaite. Le pauvre gars n'a jamais eu de répit.
8 HILARY, LA SEULE FILLE DES BLADEBREAKERS
Dans la première saison de Beyblade, les Bladebreakers étaient entièrement composés de garçons. Ce n'est qu'avec V-Force qu'une fille a été ajoutée au casting principal, Hilary Tachibana, qui est devenue la manager de l'équipe.
Hilary sera également la seule fille à rejoindre les Bladebreakers à quelque titre que ce soit et, bien qu'elle ne possède pas de Beyblade ou de Bit-Beast d'aucune sorte, elle apprend à les voir par elle-même. Elle était également l'une des membres les plus attentifs et responsables de l'équipe.
7 AIGER, LE BRISEUR DE TRADITION
Au fil de ses nombreuses saisons et d'un casting de personnages en constante évolution, Beyblade a réussi à maintenir quelques traditions. L'une d'entre elles est l'utilisation par le protagoniste principal d'une Beyblade de type attaque, du moins jusqu'à l'arrivée d'Aiger Akabane.
Aiger, le personnage principal de Beyblade Burst Turbo, a été le premier à briser cette tendance de longue date de l'anime en utilisant une Beybalde de type Balance au lieu d'une Attaque. Cela permet à Aiger de se démarquer parmi la grande famille de protagonistes de Beyblade.
6 NOUILLES ET MOUTARDE
L'optimiste et bon vivant Max Tate était un autre membre des Bladebreakers et se distinguait comme le seul Américain de l'équipe (indiqué par ses cheveux blonds). S'il est surtout connu pour son Draciel Bit-Beast et sa personnalité facile à vivre, il avait aussi d'étranges habitudes alimentaires.
Max aimait mettre de la moutarde sur des nouilles (bien qu'il s'agisse de mayonnaise dans le doublage japonais) qu'il mangeait avec joie. Il essayait également d'imposer cette habitude aux autres, avec plus ou moins de succès. Bien que cela soit bizarre, cela renforce le fait que les goûts de chacun sont différents.
5 CAPTAIN ARROW EST BASÉ SUR TYSON
Captain Arrow était l'un des méchants de Beyblade : Shogun Steel, portant un masque gris, des cheveux bleus hérissés et un étrange sens de la justice. Bien que ce soit bien après la série originale et qu'il n'ait rien à voir avec aucun de ses personnages, Arrow a une ressemblance frappante avec Tyson. Ceci est en partie dû au fait que Captain Arrow était basé sur lui.
Un petit fait amusant et intéressant qui relie Shogun Steel aux saisons précédentes, bien qu'à part son look, il ne semble pas partager autre chose avec Tyson. Compte tenu de la brièveté de la présence de Captain Arrow dans cette saison, il s'agit plutôt d'une référence du type "cligne des yeux et tu le manqueras".
4 LES BIT-BEASTS DE LA MYTHOLOGIE CHINOISE
Les Bit-Beasts originaux que possédaient les Bladebreakers se composaient d'un dragon appelé Dragoon, d'un phénix nommé Dranzer, d'un tigre appelé Driger et d'une tortue appelée Draciel. Mais ce qui est vraiment fascinant à leur sujet, c'est leur lien avec la mythologie chinoise.
Les Bit-Beasts de Bladebreakers sont basés sur les quatre symboles des conversations chinoises, à savoir un dragon azur, un tigre blanc, un oiseau rouge et une tortue noire, qui étaient censés être les gardiens du monde. Par la suite, Beyblade s'est également inspiré d'autres constellations et de la mythologie.
3 TOUTES LES SCÈNES CENSURÉES
Comme beaucoup d'autres dessin animé destinés aux enfants aux États-Unis, Beyblade comporte de nombreuses scènes qui ont été supprimées lors de son passage à l'Ouest. Bien que la censure ne soit pas une nouveauté pour les dessins animés localisés, certaines scènes folles ont été retirées du dessin animé.
Il s'agit notamment de nombreuses scènes de violence, de la petite frayeur de Kai dans le donjon, d'un moment plutôt suggestif du grand-père de Tyson dans le tout premier épisode, et même d'une scène où Tyson se travestit. Il est vrai que certaines de ces scènes ont été supprimées dans la version anglaise pour des raisons assez compréhensibles.
2 BATTLE SAINT LOLITA
Les univers alternatifs sont un moyen assez populaire et amusant de regarder une série sous un nouveau jour, et Beyblade n'est pas absent de l'utilisation de ce concept. Le dessin animé original de Beyblade n'en comportait pas beaucoup, mais un manga intitulé Beyblade Battle Saint Lolita a bouleversé la donne.
Dans Battle Saint Lolita, l'histoire de Beyblade est revisitée et tous les personnages ont des équivalents féminins. Ce manga s'adresse aux filles qui auraient pu s'intéresser à la franchise et présente un certain nombre de différences (par exemple, les Bit-Beasts peuvent parler à leurs Bladers dans ce manga). Ce manga était également assez court, ne comportant que deux volumes, ce qui en fait un média obscur pour les fans de Beyblade.
1 C'EST TOUJOURS AUSSI FORT
Ceux qui ont grandi avec les trois premières saisons de Beyblade au début des années 2000 seront peut-être surpris d'apprendre que Beyblade a fait un retour fracassant en 2011 avec Beyblade. Metal Fusion, qui a revigoré la franchise au point qu'elle est toujours d'actualité.
Bien que les nouvelles saisons soient très différentes de la série originale et ne mettent pas en scène les Bladebreakers, elles sont libres de proposer de nouvelles histoires et de nouveaux concepts que l'original n'a jamais pu proposer. Il semble que Beyblade n'ait pas perdu de son attrait pour les enfants et tant que ces toupies resteront populaires, le dessin animé continuera probablement pendant des années encore.
Comments will be approved before showing up.