Avec de le début de la Ligue Européenne, de nouveaux Bladers vont croiser le chemin de Valt Aoi et ses amis. Cuza Ackermann est l'un d'entre eux, et la preuve que le chemin vers la victoire passera pas des adversaires puissants.
Cuza est un garçon aux yeux dorés et aux cheveux noirs qui s'évasent en pointes. La partie jaune de ceux ci s'apparentent au dessin de la couche d'énergie de sa toupie Chronos. Il a trois triangles bleu clair peints sur le visage (un entre les deux yeux, et un sous chacun d'eux).
Cuza est un garçon plein d'énergie qui adore s'amuser et prend toujours la vie du bon côté. Doté d'une dextérité extraordinaire, il passe son temps en faisant des acrobaties et des spectacles divers pour le plus grand plaisir de ses fans.
Mais c'est aussi un blader très doué au style de combat atypique. Derrière son apparence fantaisiste, il est plein de surprises dans la vie comme dans l'arène.
Si Cuza est le premier à vouloir prendre du bon temps, il devient une tout autre personne une fois dans l'arène.
Même s'il doit combattre un Blader qu'il apprécie, il restera parfaitement sérieux jusqu'à la fin du combat. Son amitié avec Valt est mise en pause quand il se retrouvent face à face.
Il ne perd jamais la victoire des yeux.
Cuza joue dans l'équipe allemande Top Wand, aux côtés de Rodrick et Heinrich.
Ce dernier est le capitaine de l'équipe, mais Cuza livre tout de même des combats très difficile.
L'image d'acrobate de Cuza ne serait pas complète sans la présence de Carl son ami de plumes. Ce perroquet l'accompagne partout.
C'est un oiseau très intelligent, même s'il a un point faible pour tous les objets qui brillent.
Comme Cuza, il aime notamment les toupies.
La toupie de Cuza ALTER CHRONOS est unique en son genre.
Sur le papier c'est une toupie de type équilibre, mais en pratique elle a deux visages pendant le combat : un mode ultra-endurance pour épuiser ses adversaires sur la durée, et un mode ultra-attaque pour en finir rapidement.
Elle a plus d'un tour dans son sac comme sa PROPULSION ETERNELLE ; une propulsion qui envoie la toupie sur le bord de l'arène, là où l'adversaire ne peut pas l'atteindre.
Une toupie très complète.
Cuza et Valt se sont rencontrés après que Carl, l'oiseau de compagnie du premier, ait volé la toupie Beyblade Valtryek de Valt. Cependant, Valt ne lui en a pas tenu rigueur d'ailleurs, les deux hommes ont sympathisé presque immédiatement. Cuza a même appris à Valt comment jongler.
Cependant, lorsque leurs équipes respectives se sont affrontées dans la Ligue européenne, Valt a été surpris par le changement d'attitude de Cuza qui s'est montré froid à son égard. bien que cela ne se produit que dans le beystadium.
En dehors du stade, Cuza retrouve sa bonne humeur habituelle. Valt et lui restent amis. Leur amitié s'est encore renforcée après que Cuza a quitté Top Wand pour rejoindre BC Sol.
Malgré ses facéties et acrobaties, Cuza est un Blader de talent qu'il est bon d'avoir dans son équipe. Moins connu que la plupart des personnages Beyblade, il est néanmoins bien sympathique à bien des égards. Un Blader méconnu avec sa toupie d'exception Alter Chronos.
Comments will be approved before showing up.